Début du camp : Lundi 3 mars 2025 Fin du camp : Vendredi 7 mars 2025
Heures d’ouverture
Optionnel - Service de Garde (5$ / jour)
LUN
MAR
MER
JEU
VEN
Service de Garde
8H00-17H00
Horaire Régulier
9H00-17h00
Notre mission
Nous sommes là pour rassembler les familles et les jeunes autour d ’un
concept simple : des activités amusantes et saines qui procurent une
montée d ’adrénaline! Notre mission consiste à offrir des expériences
inoubliables à tous les âges, à travers des jeux divertissants et
sécuritaires qui permettent de faire de l ’activité physique tout en s ’amusant.
Nos valeurs
Famille
Chez Adrénaline+, nous sommes bien plus qu'une
entreprise : nous sommes une famille déterminée à
créer des souvenirs inoubliables et à rassembler les
cœurs autour du jeu!
Bien-être
Adrénaline+ se concentre sur le bien-être physique
et mental en proposant une gamme de jeux
divertissants et sécurisés qui allient plaisir et activité
physique.
Sécurité
Adrénaline+ offre des expériences inoubliables à
tous les âges, à travers des jeux divertissants et
sécuritaires. Nous attachons une grande importance
aux règles de conduite pour permettre à chaque
famille de profiter pleinement de leur expérience
avec nous
Journées thématiques
Semaine du 3 au 7 mars: La semaine de relâche Voyage dans le temps!
3 mars 2025
Époque préhistorique
4 mars 2025
Ère médiévale
5 mars 2025
Far West
6 mars 2025
Le futur
7 mars 2025
Fête des voyageurs du temps
Journée Typique
8h00-9h00
Service de garde
Arrivée/présences, collation et jeux libres
9h00-9h30
Hygiène &Collation
Arrivée/présences, toilettes, eau et collation
9h30-10h00
Activité Thématique #1
(Bricolage, atelier, recette...)
10h00-10h30
Jeux Coopératifs
(Sports, courses et défis)
10h30-11h30
Jeux - Zone Adrénaline
ou sortie extérieure
11h30-12h45
Hygiène &Diner
12h45-13h30
Jeux de table calmes &lecture
13h30-14h00
Hygiène &Collation
14h00-17h00
Animation - Zone Adrénaline
Fin de la journée - 17h00
Encadrement &Sécurité
Chez Adrénaline+, notre principale préoccupation est depermettrel'épanouissement de nos campeurs dans un environnement sécurisé.
Arrivés, Départs et Service de Garde
Arrivés
L’arrivée se fait de 9h00 à 9h30 par l’entrée principale (avant) et le.s parent.s doivent
le signaler à l’accueil.
Départs
La fin de la journée est à 17h00 - Le ramassage se fait par l’entrée principale (avant) et
le.s parent.s doivent le signaler à l’accueil.
Lors de l’inscription au camp de jour, le.s parent.s recevront un # de confirmation à
leur courriel. Toutes personnes qui se présentent pour venir chercher l’enfant doivent
en tout temps détenir ce # de confirmation sans quoi il ne pourra quitter avec
l’enfant.
Avec l’autorisation parentale, les enfants (âgés 10 ans et plus) peuvent eux-même
quitter le camp à partir de 16h00; dépendant la distance à parcourir et la météo. La
fiche d’autorisation des départs (à l’accueil ou par courriel) doit être remplie et
soumise avant le début du camp.
Service de Garde
Le Service de Garde est de 8h00 à 9h00
Retards
Les retards entraîneront la facturation des frais du Service de Garde de retard, soit
5.00 $ / 5 minutes payables en argent comptant à l’animateur du service de garde.
Les ratios
Les ratios d’encadrement moniteurs / enfants respectent les normes recommandées
par l’Association des camps du Québec (ACQ).
Ratio moniteurs / enfants
Âge 5-6 ans 7-8 ans9 ans et +
Ratio/101/12/15
Sorties et activités spéciales
Les parents doivent payer les frais associés aux sorties et aux activités spéciales au
moment de l'inscription au camp. La participation aux sorties prévues est obligatoire
pour tous les enfants inscrits ce jour-là. Si vous préférez que votre enfant ne participe
pas, il devra rester à la maison. Les formulaires d'autorisation de transport doivent
être complétés et soumis avant chaque sortie
Allergies et épipen
Nous vous demandons de ne mettre AUCUN aliment contenant des NOIX ET DES
ARACHIDES dans la boîte à lunch de votre enfant.
Si votre enfant souffre d’intolérance ou d’allergies alimentaires, il est important de
nous en aviser lors de son inscription.
Si votre enfant souffre d’allergies graves, il doit TOUJOURS avoir son Épipen sur lui à
l’aide d’un étui attaché à la taille. Seuls les enfants des groupes de 5-6 ans devront
remettre leur Épipen à leur moniteur en arrivant au camp. Aucun enfant ne peut
rester au camp sans son Épipen.
Maladies et blessures
Maladies
À l'exception des symptômes liés à la COVID-19, si votre enfant présente l'un des
signes suivants pour prévenir toute contamination aux autres enfants, veuillez le
garder à la maison :
Diarrhée
Éruption cutanée
Fièvre au cours des dernières 24 heures (38.5 °C)
Maladie infectieuse
Vomissements au cours des dernières 24 heures
En cas de manifestation de l'un de ces symptômes pendant la journée de camp, un
responsable vous contactera afin que vous veniez chercher votre enfant. Veuillez
noter qu'aucun remboursement ne sera effectué
Blessures
La décharge doit être signée lors de l’inscription de l’enfant.
Si un enfant se blesse au cours de la journée de camp, un responsable communiquera
avec vous afin que vous veniez le chercher. En cas d’incidents, un rapport sera
complété par le personnel et vous sera communiqué.
Si un membre du personnel Adrénaline+ juge nécessaire ou approprié, pour cause de
maladie ou d’accident, de transporter un enfant par ambulance, les frais encourus
seront facturés aux parents.
À tout moment, il incombe aux parents de notifier l'équipe d'Adrénaline+ si la santé
de leur enfant nécessite des soins spécifiques ou des précautions particulières. La
fiche médicale de l'enfant doit être complétée lors de son inscription, et veillez à y
inclure les numéros de téléphone d'urgence.
Absences &Retards
En situation d'absence ou de retard, veuillez informer notre équipe par téléphone ou
par courriel. Lors de votre message vocal ou de l'envoi d'un courriel, veuillez fournir
toutes les informations requises, notamment le nom de l'enfant, le groupe auquel il
appartient, ainsi que la raison du retard ou de l'absence
Règlements et Mesures disciplinaires
Afin de garantir un environnement sécuritaire et respectueux, nous avons établi un
code de conduite. Nous vous encourageons à le lire avec votre enfant avant le début
des camps:
Je porte des chaussettes en tout temps.
J’utilise un langage courtois et respectueux, évitant tout blasphème, vulgarité ou propos violents.
Je me déplace en marchan
Je respecte les autres joueurs, j’alterne et je suis courtois.
Je respecte le matériel et l’environnement.
Je ramasse mes déchets et mes effets personnels.
Je respecte les moniteurs et j’écoute leurs consignes.
Je suis en tout temps avec un moniteur.
Je respecte les règles de jeu
Je n’apporte pas de la nourriture ou des boissons dans les aires de jeux.
Je porte une tenue vestimentaire sécuritaire et appropriée. (Pas d’objets tranchants, fermetures éclair, boutons …
Mesures disciplinaires
Aucun comportement irrespectueux envers les animateurs ou les autres enfants ne
sera toléré, de même que tout dommage volontaire causé à l'équipement ou au
matériel sur place.
Le moniteur accordera de 1 à 3 avertissements verbaux à votre enfant. Dans certains
cas, il pourrait être isolé du groupe tout en restant sous la supervision du moniteur. Si
ces mesures initiales ne produisent pas les résultats escomptés, l’enfant sera exclu
des activités et les parents seront contactés.
Frais non acquittés
Adrénaline+ se réserve le droit de refuser l'accès au camp si les frais de services n'ont
pas été réglés lors de l'inscription
Objets perdus
Il est strictement interdit de porter des objets de valeur et des bijoux. En cas de perte,
nous déclinons toute responsabilité pour les objets endommagés ou égarés. En fin de
journée, les objets trouvés seront rassemblés dans un panier et déposés à l'entrée.
Informations utiles
Dans le sac à dos
Vêtements de rechange
Vêtements chauds
Imperméable
Chasse moustiques (5% de DEET max.)
Espadrilles Pas de crocs ni sandales
Casquette ou chapeau
Crème solaire Vérifier la date d'expiration
Veuillez identifier tous les objets personnels de votre
enfant. L'équipe Adrénaline+ n'est pas responsable des objets perdus ou volés.